Port Barton

Nous avons atterri à Manille, cette ville est plutôt déconseillée sur les forums et guides touristiques et pour le peu qu’on en a vu elle a des airs de Bogota. Nous avons donc dès le soir même booké un vol pour une île bien plus tranquille. Cela dit nous consacrerons quand même une journée à Manille au retour.

Les Philippines est un pays composé d’îles. Nous avons choisi de démarrer sur celle de Palawan. Une île réputée assez tranquille et un bon choix pour découvrir de belles plages et faire du snorkling, principales activités du pays. Après une journée passée à Puerto Princessa, ville où se trouve l’aéroport, nous sommes partis à Port Barton. Un village en bord de mer réputé peu touristique. Electricité uniquement de 17h à minuit, eau froide et mini ventilo. C’est bien, on va pouvoir se remettre à la lecture !

Premier jour

Excursion en bateau avec plusieurs arrêts pour nager avec les poissons colorés, une tortue géante, manger du poisson grillé sur la plage et découvrir des zones coralliennes de toute beauté. La mer ici est translucide. On a pu admirer des poissons qui nous rappellent un peu la Thaïlande mais les coraux ici sont en bien meilleurs états et les spots visités étaient vraiment magnifiques. Une bonne entrée en matière.

On est débarqués sur une micro île sur laquelle on trouve des étoiles de mer géantes

Nous étions 10 sur la banka, leurs petits bateaux en bois. Nous avons fait la connaissance d’Axel accompagné de sa mère Béatrice. Ils sont français mais vivent près de Barcelone depuis 20 ans.

Deuxième jour

Farniente total pour moi accompagné d’un bon livre, et ça fait du bien. Tom de son côté part en promenade, il rencontre Axel et sa mère et font la balade ensemble direction une plage à proximité. Le duo a prévu de louer un scoot le lendemain pour partir vers une belle plage isolée et une cascade, ils nous proposent de les suivre. Axel vit sur place depuis 3 mois et connaît bien le coin, on se laisse guider avec plaisir !

Une île carte postale et isolée

Pause picnic à la cascade. Axel, Lovely sa copine Philippine, Béatrice la maman et Valérie.

En fait, ça bouge beaucoup une étoile de mer…

Le lendemain on poursuit au nord vers El Nido. Un lieu bien plus touristique mais qui offre des fonds marins et des paysages encore plus beaux paraît-il.

 

One Comment

  1. Helene

    Coucou les aventuriers, ces images font rêver et donne envie de prendre un avion de de partir très loin. vous rencontrer toujours des gens sympas sur votre chemin, une synchronicité magique dirait -on, bonne visite des iles aux Philippines. Kisses very much Helene

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.