Hué

Après une nuit en bus, nous voilà arrivés à Hué, ville située au centre du pays. Après la nature, on enchaîne sur les visites urbano-culturelles. Car le Vietnam est un des (rares) pays où il y a de la nature ET une culture riche ! Hué, donc, est l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam. On vient visiter la cité impériale et quelques tombeaux des empereurs.

La cité impériale

La citadelle royale, construite aux abords de la rivière des Parfums. Construite au 19ème siècle.

Malheureusement la cité a bien souffert de la guerre américaine qui a anéantie plusieurs bâtiments dont la Cité poupre interdite, ensemble de bâtiments où vivaient l’empereur et sa famille.

Le théâtre

Le pavillon de lecture de la grand-mère

La grand-mère avait son propre lot de bâtiments.

Les tombeaux

On a visité trois tombeaux. Situés à quelques km de la ville, ce sont des sites à part entière. Plusieurs bâtiments étaient construits, des lacs .. Certains empereurs y ont vécurent avant que le site devienne leur dernière demeure.

Tombeau Khai Dinh

Tombeau Tu Duc

Tu Duc ne mesurait qu’1m45. Pour ne pas le vexer, les statues des mandarins qui sont habituellement positionnées à l’entrée du tombeau ont elles aussi été rapetissées …

Tombeau Minh Mang 

Après deux jours passés à Hué, on file vers Hoi An à 3h de route. Une autre ville culturelle.

 

One Comment

  1. Marion

    Super jolie cette petite ville. Les dernieres photos de vos dernières étapes sont trop belles, mention spéciale à la baie d ha Long! C’est magnifique. Je suis contente que vous découvriez tout ça! Et j’ai trop envie d’y aller ;). J’espère que vous n’êtes pas trop fatigués et oui c’est normal vous avez un rythme effréné! mais vous inquiétez pas vous avez l’impression de ne pas profiter du moment présent mais cest une impression lol. vous en profitez quand même, même si y’a des moments de down, et quand vous serez de retour vous serez bien conscients de toutes les belles choses que vous avez vues! C’est magique ce que vous vivez là!
    Merci encore pr les photos j’adore vous lire!
    Gros bisous!
    Marion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.