Ninh binh est une ville située à 100km au sud d’Hanoi. C’est la porte d’entrée de la “baie d’ha long terrestre”, ainsi nommée à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la baie de Hạ Long. On a donc à nouveau chevauché un scooter pour partir à la découverte des environs.
La pagode Bai Dinh
Un immense complexe de temples bouddhistes, construit entre 2003 et 2010. Les matériaux utilisés sont naturels et la méthode de construction traditionnelle. Le résultat nous semble assez réussi.
Promenade en barque
La promenade incontournable quand on vient ici. Une promenade en barque conduite par des rameurs qui ont une technique bien particulière, ils rament avec les pieds ! La balade nous emmène le long de la rivière et nous faire passer dans des grottes. Sympa. On a choisit une route moins touristique que les circuits en barque plus réputés, mais je crois qu’elle était aussi moins belle.
Balades en scooter dans les villages et le long des rizières
Le reste du temps nous avons sillonné les environs.
C’était encore plus beau qu’Ha long même si j’ai eu un peu de mal à bien en profiter. Je suis un peu fatiguée ces derniers jours, peut-être un peu malade, car on tient un bon rythme ici au Vietnam et on change souvent de climat. J’ai du mal à recharger les batteries. Parfois la fatigue des transports et de l’organisation nous empêche de vivre pleinement l’instant présent. C’est la vie de voyageurs au long cours…
Sur ce, on prend un bus de nuit (ça faisait longtemps !) pour le centre du Vietnam et Hué, ancienne capitale impériale.