On est arrivés en Bolivie. Première destination : le lac Titicaca côté Bolivien, via Copacabana.
Le lac Titicaca est le lac le plus haut du monde (3800 m), on dirait la mer tant il est grand. Il y a même une petite marée et des mouettes. On est partis sur l’Isla del Sol pour admirer le lac et la cordillère des Andes que l’on voit au loin. En prenant le bus depuis Cusco nous avons fait la connaissance de deux belges : Ulrich (guitariste) et Justine (kiné). Très sympas et assez drôles, ils ont fait honneur aux blagues belges. On a visité l’île avec eux et nous nous sommes séparés au départ de La Paz.
“Coucou!” Il n’y avait plus de place à l’intérieur, on a fait les 2h de trajet en bateau dehors pour atteindre l’île … et à 3800m avec un sacré vent, il fait froid!
Les ruines Incas de l’Isla del Sol
Mis à part notre style, on peut admirer au loin la Cordillère Royale.
On est arrivés à La Paz hier soir, on reste ici 5 jours avant de rejoindre l’école d’espagnol à Cochabamba. Demain, c’est match Bolivie-Pérou au stade Ernando Siles. Match éliminatoire pour la coupe du monde, rien que ça !
Premières impressions boliviennes : déjà qu’on trouvait le Pérou assez roots, je sens qu’on va être encore mieux servis en Bolivie. Les routes et les bus sont pourris, les hôtels limites insalubres, tout le monde nous partage ses problèmes de digestion et je crois qu’on va très bientôt pouvoir témoigner nous aussi. Le Pérou et la Bolivie sont des pays vraiment beaux mais il faut quand même s’accrocher. 😉
Joanne
C’est sympa à lire vos aventures, je suis fan. Continue, ça nous fait voyager nous aussi 🙂
Bisous