On a quitté la chaleur tropicale et commencé notre descente vers Bogotá. Il ne nous reste déjà plus que 4 jours pleins en Colombie. Le temps passe trop viite!! On commence déjà à faire un bilan de ce premier pays. On ne regrette rien mais il y aurait encore tellement de choses à voir ou à faire. C’est un peu frustrant. Entre la visite des endroits où nous sommes, la préparation des jours suivants, la logistique quotidienne .. les journées devraient durer 48h. On n’a même pas le temps de bouquiner et j’ai souvent du mal à trouver le temps de rédiger mes petits articles. Bon, on ne va pas se plaindre non plus … mais c’est aussi du boulot le voyage ! 😉
On a pris un avion pour rejoindre Manizales. Ce qui, à prix équivalent, nous a permis d’éviter 20h de bus. Nous sommes dans la “Zona cafetera”. Soit, la région réputée pour sa production de café en Colombie. Nous sommes revenus dans la cordillère. C’est très beau, très vallonné avec des champs de café, des forêts tropicales. On a aussi retrouvé des Colombiens plus chaleureux.
On a passé 1 journée à Manizales (2500m). La ville qui a été détruite par plusieurs tremblements de terre n’est pas particulièrement jolie mais c’est son environnement qui est très beau et c’est très tranquille. On a visité un écoparc : des papillons de toutes sortes, des fleurs incroyables, de la végétation à foison.
Aujourd’hui nous sommes partis à la découverte de la production de café. Nous avons suivi un tour dans une hacienda qui nous montre comment est produit le café. On se ballade dans les champs, on nous explique le processus de transformation et on goûte, évidemment. On reste pour la nuit dans la guesthouse de l’hacienda. L’environnement est superbe et on a le luxe de pouvoir se rafraîchir dans une piscine ! Comme dit Thomas : “Aujourd’hui on est mardi (= un jour de semaine) et on kiff”.
L’aventurier
“Mmmh, il est bon’ mon’cafey”
Ceci est un temps de travail : sur ma liseuse je lis les conseils du Lonely concernant la prochaine destination.
(Merci de m’envoyer vos éventuelles réclamations uniquement par courrier)
Thérèse
Comme le temps passe ! ça m’aurait bien plu cette visite dans une exploitation de café. Gros bisous.